Stage du 12 et 13 octobre 2019 – MOUSSA NABATI : « GUÉRIR SON ENFANT INTÉRIEUR »

Stage du 12 et 13 octobre 2019 – MOUSSA NABATI : « GUÉRIR SON ENFANT INTÉRIEUR »

Moussa NabatiSuite à la conférence de Moussa Nabati du 17 mai 2019 intitulée « Qui parle en moi ? Un passé toujours présent », le Groupe Santé Annecy vous propose : 

Stage : « GUÉRIR SON ENFANT INTÉRIEUR »

Moussa NABATI organise un stage de deux jours le samedi 12 et le dimanche 13 octobre 2019, à ANNECY, sur le thème de : « Guérir son enfant intérieur », dont voici une brève présentation :

Tout être humain abrite en lui, telle une poupée russe, deux personnes, deux énergies,  deux Moi, l’un adulte, et l’autre enfantin.

Le premier est capable de se comporter dans ses relations diverses, au travail ou en amour, de façon lucide et sereine.

Le second, en quête boulimique d’affection, emporté par une émotionnalité débordante, se laisse maltraiter et se sacrifie aux autres, sans oser leur fixer de limites ; c’est, en réalité, lui qui guide les pas de l’adulte.

L’enfant intérieur se conduit en « ange gardien » s’il a vécu naguère dans un bain d’amour et de sécurité.

Il assujettit le sujet, par contre, tel un « fantôme persécuteur », le plaçant dans un contexte d’échecs et de souffrances, s’il a été victime de désamour et de rejet.

D’où, les blocages de l’adulte ,l’interdit inconscient d’être soi, vrai, et d’occuper sa place légitime, confiant dans sa bonté et ses capacités.

Seul, un pèlerinage dans son histoire personnelle et transgénérationnelle permet de retrouver la petite fille ou le petit garçon déprimé, l’accueillir et l’écouter au lieu de le refouler.

Le véritable enjeu consiste à devenir soi, à l’abri du jugement des autres, de l’idéal parental et des normes sociales.

Se reconnecter à son intériorité, se désaltérer à ses sources profondes, permet de se délivrer de ses dépendances à l’égard des choses et des personnes et surtout de la hantise de déplaire…

 

Moussa NABATI répond, au cours de ces deux journées, aux questions qui lui seront posées, suite à la lecture de ses livres. Il proposera, notamment, dans une ambiance conviviale d’échanges avec le groupe, des pistes de compréhension et de changement à ceux qui voudront bien exposer leurs difficultés.


Pour réserver votre place, vous pouvez adresser dès maintenant, un chèque de 300 € à l’ordre de Moussa NABATI à son adresse :
1 rue BATTAN – 39800 BESAIN

  • Votre chèque ne sera encaissé que le 5 octobre 2019.
  • Le nombre de participants est limité à 20.
  • Annulation possible jusqu’au 12 septembre 2019 au plus tard.
  • Appeler pour tout autre renseignement au : 06.30.03.75.32 ou écrire à : moussa.nabati927@orange.fr
  • L’adresse du stage : Maison AUSSEDAT salle NIZIER
  • (en face de l’hôtel de police des Marquisats, derrière le parking).
  • Horaires : de 9h à 12h et de 14h à 18h chaque jour.

Au plaisir de vous rencontrer.